Le Conseil National remercie et félicite les responsables des différentes fédérations départementales et communales ainsi que ceux des instances des jeunes, des femmes, des cadres, des enseignants et des acteurs économiques du parti qui étaient en conclave une semaine durant pour échanger et harmoniser leurs points de vue sur le choix du candidat libéral à accompagner pour l’élection présidentielle.
Le conseil se félicite aussi des rencontres, catalyseur du soutien, entre le Président Pape Modou FALL et les Ministres Mary Teuw NIANE et Birima Mangara, et le Directeur de 3FPT, le frère Dame DIOP, Coordonnateur de BBY dans le département de Diourbel.
Après avoir analysé les contexte sociopolitiques et géopolitique, le parti réaffirme sa détermination à poursuivre le noble combat du développement économique et social, juste et équitable pour le bonheur du peuple sénégalais. Ainsi, il décide d’apporter son soutien indéfectible et sans réserve au frère libéral M Macky Sall à l’élection présidentielle du 24 février 2019.
Il se félicite vivement de son inclinaison à bannir les intrigues politiciennes qui sont la source de division de la classe politique à un moment où toutes les énergies doivent être fédérées pour gérer efficacement les problèmes sécuritaires, seule condition de l’instauration d’un climat de paix et sérénité favorables pour la tenue d’élections libres, justes et transparentes.
En conséquence de tout ce qui se précède, le parti demande aux militants et sympathisants de rester unis et solidaires derrière le Leader charismatique Pape Modou Fall et de peser de tout son poids dans la balance électorale en vue d’apporter une victoire écrasante au frère libéral Macky Sall au soir du 24 février 2019 afin d’achever ses projets phares. Le président de RV/Dëgg Moo WOOR aura toute la latitude de se présenter pour les échéances futures.
Le Parti va apporter un soutien de fond et de forme en soumettant des idées que le frère libéral est libre de s’approprier, de transformer dans l’optique de permettre à tout sénégalais de gagner sa vie dans le cadre d’activités qui profitent à toute la société sénégalaise (Émergence pour TOUS).
Le conseil estime qu’ aucune force de l’opposition ne peut amener Macky au second.
Il donne au Président pour la création d’une plateforme de soutien au Candidat Macky SALL » Macky 2.0 – Un Sénégal pour TOUS, Emergence pour TOUS «